Here are some flashcard activities that will help you
to review the vocabulary for the play "Salut mon ami":
Bienvenue a la classe de Français avec Mlle Wonnacott. J’espère que tout le monde va aimer cette année. Nous étudions avec la méthode d’AIM. Cette méthode utilise les signes pour représenter les mots. Nous allons pratiquer une pièce qui va nous permettre de construire sur le vocabulaire que nous apprenons et nous l'utilisons dans des situations d'apprentissage authentiques en jeux, des activités et autres façons amusantes.
Nous allons étudier la pièce "Salut mon ami."
Welcome to French class with Mlle Wonnacott. I hope that everyone is going to like this year. We are studying with the AIM method. This method uses signs (gestures) to represent the words. We are going to practice a play that will allow us to build on the vocabulary we learn and use it in authentic learning situations in games, activities and other fun ways.
We are going to study the play "Salut mon ami." Here is the script:
Narrateur : Voici l’histoire de
Michel. Il n’est pas très bon en sport, mais Michel est très
gentil. Un jour, Francine, l’ami de Michel, invite Michel à jouer
au basket-ball avec elle.
Francine
: Salut, Michel. Comment ça va?
Michel
: Ça va très bien, merci, Francine.
Francine
: Tu sais, j’aime beaucoup jouer au
basket-ball. J’ai un nouveau ballon. Est-ce que tu veux jouer avec
moi?
Michel
: Bien sur! Quand est-ce que tu veux
jouer?
Francine
: Je veux jouer aujourd’hui, à cinq
heures.
Michel
: Pas de problème, Francine! Merci.
Oh
non! Qu’est-ce que je fais? Je ne sais pas jouer au basket-ball!
Narrateur : Michel cherche et cherche.
Qui peut aider Michel? Tout à coup, il voit un joueur de baseball.
Michel
: Salut, mon ami!
Le
Jouer de baseball : Salut!
Michel
: Peux-tu m’aider, s’il vous plaît?
J’ai un problème, et ça, c’est vrai. C’est un basket-ball que
je dois jouer. Alors, est-ce que tu peux me montrer?
Le
jouer de baseball : Mais je ne joue pas
au basket-ball, je joue au baseball!
Michel
: Mais tu es très bon en sport! C’est
vrai, n’est-ce pas? S’il vous plaît!
Le
jouer de baseball : D’accord. Je peux
essayer! Pour jouer au basket-ball, je pense que tu prends le ballon
et tu lances le ballon très fort, comme ça.
Michel
: Aïe! Qu’est-ce qui se passe?
Le
joueur de baseball : Oh non! Je suis
désolé. Je ne peux pas t’aider. Au revoir.
Michel
: Aïe! J’ai mal au ventre. Je ne sais pas si
j’aime jouer au basket-ball.
Narrateur : Michel cherche et cherche
encore. Qui peut aider Michel? Tout à coup, il voit un joueur de
soccer.
Michel
: Salut, mon ami!
Le
jouer de soccer : Salut!
Michel
: Peux-tu m’aider, s’il vous plaît?
J’ai un problème, et ça, c’est vrai. C’est un basket-ball que
je dois jouer. Alors, est-ce que tu peux me montrer?
Le
jouer de soccer : Mais je ne joue pas
au basket-ball, je joue au soccer!
Michel
: Mais tu es très bon en sport! C’est
vrai, n’est-ce pas? S’il vous plaît!
Le
jouer de soccer : D’accord. Je peux
essayer! Pour jouer au basket-ball, je pense que tu prends le ballon
et tu donnes un coup de pied dans le ballon comme ça.
Michel
: Aïe! Qu’est-ce qui se passe?
Le
jouer de soccer : Oh non! Je suis
désolé. Je ne peux pas t’aider. Au revoir.
Michel
: Aïe! Maintenant, j’ai mal au genou
et au ventre. Je ne sais pas si j’aime jouer au basket-ball. Je
pense que le basket-ball est trop difficile pour moi.
Narrateur : Michel cherche et cherche
encore. Qui peut aider Michel? Tout à coup, il voit un joueur de
tennis.
Michel
: Salut, mon ami!
Le
jouer de tennis : Salut!
Michel
: Peux-tu m’aider, s’il vous plaît?
J’ai un problème, et ça, c’est vrai. C’est un basket-ball que
je dois jouer. Alors, est-ce que tu peux me montrer?
Le
jouer de tennis : Mais je ne joue pas
au basket-ball, je joue au tennis!
Michel
: Mais tu es très bon en sport! C’est
vrai, n’est-ce pas? S’il vous plaît!
Le
jouer de tennis : D’accord. Je peux
essayer! Pour jouer au basket-ball, je pense que tu frappes le ballon
avec la raquette, comme ça.
Michel
: Aïe! Qu’est-ce qui se passe?
Le
jouer de tennis : Oh non! Je suis
désolé. Je ne peux pas t’aider. Au revoir.
Michel
: Aïe! Maintenant, j’ai mal au
ventre et au genou et
à l’épaule. Je ne veux pas jouer au basket-ball. C’est un sport
très bizarre!
Narrateur : Michel marche et marche. Il
est très mal. Tout à coup, il voit son amie Francine.
Francine
: Salut, Michel! Pourquoi est-se que tu
as tous ces pansements? Est-ce que tu as mal?
Michel
: Oui, Francine, j’ai très mal. Je
ne veux pas jouer au basket-ball. J’espère que tu n’es pas
fâchée.
Francine
: Oh non! Je ne suis pas fâchée,
Michel! Je n’aime plus jouer au basket-ball. Maintenant, j’aime
faire du parachutisme! Est-ce que tu veux faire du parachutisme avec
moi?
Michel
: Oh non!
La
fin
