6/7L

Bienvenue a la classe de Français avec Mlle Wonnacott. J’espère que tout le monde va aimer cette année. Nous étudions avec la méthode d’AIM. Cette méthode utilise les signes pour représenter les mots. Nous allons pratiquer une pièce qui va nous permettre de construire sur le vocabulaire que nous apprenons et nous l'utilisons dans des situations d'apprentissage authentiques en jeux, des activités et autres façons amusantes.
Nous allons étudier la pièce "Boucles violettes."

Welcome to French class with Mlle Wonnacott. I hope that everyone is going to like this year. We are studying with the AIM method. This method uses signs (gestures) to represent the words. We are going to practice a play that will allow us to build on the vocabulary we learn and use it in authentic learning situations in games, activities and other fun ways.


We are going to study the play "Boucles violettes." Here is a copy of the script:


Narrateur:  Voici une histoire qui s’appelle ‘Boucles Violettes et les trois ours’. Un jour les trois ours décident de marcher dans la forêt. Boucles Violettes arrive à la maison de bois où les trois ours habitent. Elle est très excitée et elle frappe à la porte.
Boucles Violettes:   Bonjour! Bonjour! Est-ce que quelqu’un est là?
Narrateur:  Boucles Violettes ne peut pas ouvrir la porte, alors elle ouvre la fenêtre et saute dans la maison! Elle entre dans la cuisine. Elle voit trois choses sur la table. Il y a de la pizza pour Papa ours, de la soupe pour Maman ourse et un gros biscuit pour Bébé ours. Boucles Violettes veut manger!
Boucles Violettes:  Oh! J’ai faim, c’est vrai! Qu’est-ce qu’il y a ici? De la pizza? Oh…J’aime la pizza! Aïe! Aïe! Aïe!  Cette pizza est trop chaude! C’est dommage! Qu’est-ce qu’il y a ici? De la soupe? Pouah! Pouah! Cette soupe est trop froide! C’est dommage! Un gros biscuit? Ah! Ce gros biscuit est délicieux! Miam-Miam!
Narrateur:  Boucles Violettes mange tout le gros biscuit de Bébé ours. Boucles Violettes entre dans le salon. Elle voit trois instruments de musique. Il y a un saxophone pour Papa ours, une clarinette pour Maman ourse et une guitare pour Bébé ours. Boucles Violettes veut jouer de la musique!
Boucles Violettes:  Oh, j’aime jouer de la musique, c’est vrai! Bah! Je n’aime pas le saxophone! Ça ne marche pas et c’est trop bas! Bah! Je n’aime pas la clarinette! Ça ne marche pas et c’est trop haut! Oui, J’aime ça…c’est parfait!
Narrateur:  Quand Boucles Violettes joue de la guitare, elle joue très fort et casse la quitare!
Boucles Violettes:  C’est dommage! La quitare ne marche plus!
Narrateur:  Boucles Violettes monte à la chambre à coucher. Elle voit trois lits. Il y a un grand lit pour Papa ours, un lit moyen pour Maman ourse et un petit lit pour Bébé ours. Boucles Violettes saute sur les lits, mais elle ne fait pas attention!
Boucles Violettes:  Oh! J’aime sauter sur les lits, c’est vrai!  Peuh! Ce n’est pas amusant! Ce lit est trop dur! Ouah! Ce n’est pas amusant! Ce lit est trop mou! Youpi! Ce lit est parfait!
Narrateur:  Boucles Violettes saute et saute et saute et tout à coup, elle casse le lit!
Boucles Violettes:  Oh! C’est dommage, mais je suis fatiguée, quand-même.
Narrateur:  Boucles Violettes se couche et dort dans le lit cassé de Bébé ours. Les trois ours reviennent à la maison et entrent dans la cuisine. Les ours regardent la table.
Papa ours:  Qui a mangé un peu de ma pizza?
Maman ours:  Qui a mangé un peu de ma soupe?                                                              
Bébé ours:  Qui a mangé tout mon gros biscuit? Ouaaa!
Narrateur:  Les trois ours entrent dans le salon. Ils regardent leurs instruments de musique.
Papa ours:  Qui a joué de mon saxophone?
Maman ours: Qui a joué de ma clarinette?
Bébé ours: Qui a cassé ma guitare? Ouaaa!
Narrateur:  Les trois ours entrent dans la chambre à coucher. Ils regardent leurs lits.
Papa ours:  Qui a sauté sur mon lit?
Maman ours:  Qui a sauté sur mon lit?
Bébé ours:  Qui est dans mon lit maintenant!
Narrateur:  Boucles Violettes se réveille. Elle a très, très peur. Elle crie…
Boucles Violettes:  Ah! Maman! Maman! J’ai peur des ours!
Narrateur:  Elle sort de la maison, vite, vite, vite!
Papa ours, Maman ourse et Bébé ours:  Petite fille, viens ici!  Pourquoi est-ce que tu es partie? Les trois ours sont gentils et on veut être tes amis!
Narrateur:  Mais Boucles Violettes ne regarde pas les ours. Elle court et court et court!
LA FIN!